2. Programmation musicale
  4. Vendredi 16 novembre à
vendredi 16 novembre 2018

Vendredi 16 novembre à 14h

Spécial Jetodon : Victoria Hanna, live au Womad de New Plymouth (Nouvelle-Zélande)

par Henri

Chaque vendredi après-midi à 14h ce mois de novembre, dans le cadre du Retour du Jetodon, Jet fm vous fait un don sonore : un concert ou moment live inédit pour vous remercier d’emblée de votre générosité.

Victoria Hanna est une artiste israélienne qui propose une musique inspirée dont les textes s’appuient sur de très anciens écrits hébreux. A la fois rythmée et ambiant, sa musique en concert comme sur disque part avant tout de la voix, mélodieuse et puissante qu’elle tord et enlumine de belle manière. En mars 2018, par un joli hasard, j’ai eu la chance de la voir en concert à plusieurs reprises lors du festival Womad en Australie (Adélaïde) et en Nouvelle-Zélande (New Plymouth). Une très belle expérience de concert où j’ai eu la surprise de reconnaitre parmi les musiciens qui l’accompagnaient sur scène Yuval Gabay, batteur des légendaire (pour moi) new-yorkais Soul Coughing.
Pour le Jetodon 2018 nous vous proposons la diffusion d’un concert enregistré le 17 mars 2018 à New Plymouth précédé d’un entretien avec Victoria Hanna.
Plus d’information sur son site : victoriahanna.net