2. Programmation musicale
  3. (Ré)écouter
  4. Vendredi 22 mars 2019 à (...)
vendredi 22 mars 2019

Vendredi 22 mars 2019 à 15h

Ignatus, une histoire

par Henri

Depuis Les Objets à l’orée des années 1990 jusqu’aux récents Haïkus, Jérôme Rousseaux développe sous le nom d’Ignatus une belle carrière polymorphe qui mêle chanson française, pop ouvragée, samples sauvages et orchestrations chatoyantes avec la même gourmandise joyeuse.
Ignatus est aussi un fin connaisseur de l’histoire de la musique comme en attestent les conférences qu’il donne aux quatre coins de l’hexagone depuis de nombreuses années. C’est au prétexte de l’une d’elle - "De Félix Leclerc à Stromaé, quand la francophonie bouscule la chanson" donnée ce vendredi 22 mars à 19h00 à la Médiathèque Jacques Demy de Nantes - que nous accueillons avec plaisir Ignatus en direct dès 15h pour deux heures autour de son parcours, sa musique, en se baladant dans sa discographie (dont le récent e.pok, mais aussi des choses plus anciennes et le projet Haïkus) et dans sa discothèque. Ignatus / [e.pok] ([e.pok], Ignatub 2017)
Ignatus / Le Détroit de Béring ([e.pok], Ignatub 2017)
Les Objets / L’Équipe à Jojo (compilation L’Équipe à Jojo, Le Village Vert 1993)
Ignatus / L’Air Est Différent (L’Air Est Différent, Ignatub 1997)