4. la Confidienne, la quotidienne
  5. la Confidienne, la quotidienne
mardi 24 mars 2020

la Confidienne, la quotidienne du confinement, mercredi 25 mars.

Une émission quelque peu cloîtrée mais ouverte sur le monde, un moment de radio pour garder le lien. Tous les jours jusqu’à nouvel ordre à 9h00 et 18h00.

La Confidienne , semaine 2 du confinement.

> Handisup est une association d’accompagnement et de soutien à l’autonomie d’enfants et d’étudiant.e.s en situation de handicap qui oeuvre sur le département de Loire-Atlantique.
Dominique Hervouët en est la présidente et nous précise quels sont les enjeux et les difficultés de l’activité de l’association dans le contexte de pandémie du Covid 19 et les conséquences liées au confinement des jeunes en situation de handicap, fragilisées davantage dans cette nouvelle réalité.

> Dans un second temps de cette émission, on prend des nouvelles : RBR est une radio associative située à Fort-de-France (Martinique).
Jeff fait partie des trois salariés et est l’animateur principal de la station, laquelle avait beaucoup souffert il y a trois ans de l’ouragan Maria qui avait détruit une bonne partie des installations. Nous avions à l’époque dédié une émission aux dégâts causés par cette tempête aux Antilles et dans les Caraïbes et avions interviewé Jeff.
Nous l’avons joint une nouvelle fois au téléphone et à 8000 kilomètres de distance, Jeff témoigne de la façon dont la radio RBR tient son rôle de média social et citoyen de proximité face à l’épidémie qui n’épargne pas la Martinique.

Interview et montage : Pascal Massiot.

Exprimez-vous sur Jet fm , témoignez de votre vie confinée, faites-nous part d’initiatives solidaires, d’idées de lectures, de poèmes, de choses à faire ou à voir en cette période très spéciale.
Pour ce faire, deux possibilités :
Envoyez-nous un mail à auditeur@jet-asso.fr
Laissez un message sur le répondeur de jet : 06 31 92 18 99.