4. la Confidienne, la quotidienne
  5. la Confidienne, la quotidienne
mercredi 15 avril 2020

la Confidienne, la quotidienne du confinement, jeudi 16 avril

Une émission quelque peu cloîtrée mais ouverte sur le monde, un moment de radio pour garder le lien. Tous les jours jusqu’à nouvel ordre à 9h00 et 18h00.

> Dans La Confidienne aujourd’hui, on assurera la continuité journalistique avec la chronique Politis et c’est le journaliste Erwan Manach’, que l’on retrouvera au bout du fil.
Au menu : les conséquences économiques et géopolitiques de la pandémie du covid 19.

> Second temps de l’émission avec la question (quelque peu problématique) liée au retour de 12 millions d’écoliers, collégiens et autres lycéens dans leurs établissements scolaires respectifs.
Qu’est-ce qu’implique cette décision en termes sanitaires, en termes de protection des élèves, des enseignants, des équipes éducatives et techniques ?
Quid de la contamination très probables des familles ?
Qu’est-ce qui motive réellement cette décision de reprise de l’école ?
Peut-on s’opposer ?

Eléments de réponse avec :

Thierry Le Bihan du Syndicat SNES-FSU , (le Syndicat National des Enseignements du Secondaire- Fédération Syndicale Unifiée)
Annabelle Catoni du syndicat SNUIPP-FSU (principal syndicat de l’école primaire) :

Interview et montage : Pascal Massiot.

Exprimez-vous sur Jet fm , témoignez de votre vie confinée, faites-nous part d’initiatives solidaires, d’idées de lectures, de poèmes, de choses à faire ou à voir en cette période très spéciale.
Pour ce faire, deux possibilités :
Envoyez-nous un mail à auditeur@jet-asso.fr
Laissez un message sur le répondeur de jet : 06 31 92 18 99