2. Programmation musicale

mardi 25 avril vers 13h10

Quelques classiques réédités dans la collection Jazz In Paris

par Henri

La collection Jazz In Paris du label Decca documente une large période, de l’après seconde guerre mondiale aux années 1960, où le jazz d’alors (Be Bop et Hard Bop principalement) passait beaucoup par Paris. Les enregistrements in situ de quelques-uns des plus grands musiciens américains (de passage ou résidents) avec les français de la scène jazz, les moments live, devenus des classiques largement imités et muséifiés mais à l’époque chargés d’une sève peu conformiste, constitue l’essentiel de cette collection.
Alors que sortent 10 nouveaux volumes en voici un petit échantillon.

Eddie Barclay & Quincy Jones / Tout Doucement (Et Voilà)
Jazz In Paris / I Remember Clifford (compilation Hard Bop)
Duke Ellington / Medley : Black and Tan Fantasy - Creole Love Call - The Mooche (At The Alhambra)
Sidney Bechet / American Rhythm (Petite Fleur)