JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Onthewaterside
  4. onthewaterside -episode (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 19 juin 2020

onthewaterside -episode 5-

La Rana que seria ser una Rana Auténtica -Augusto Monterroso-

là interviennent les formes essentielles, ironie et humour

par Il cacciatore di suoni

La nouvelle episode de ma carte sonore emotionelle. La portion court de la poésie sonore où tout se confonde. Amalgame de la lecture des fragments des ouvres en langue d’origine / Interprétation des écrits étranger différent, inexploré. Exploration de les sons dirty et les mélangeant avec des mélodies harmoniques. Chaque portion vous offre le son de la langue etranger superposés sur un tapis sonore crée exprès pour approcher l’ambiance.

Cette fois au borde de l’eau, je choisis le court histoire de ecrivain guatemalteque Agosto Monterroso . "La Rana que queria ser una Rana Autentica" "La grenouille qui voulait être la grenouille authentique"

On dit que, quand on rencontre une grenouille sur le chemin, c’est le moment idéal pour une transition.Un type d’animal qui passe par une série de changements assez impressionnants au fur et à mesure de son développement - tout comme nous, les humains, changeons au cours de notre vie. Certains des éléments et des mots clefs associés à la grenouille sont la chance, la pureté, la renaissance, le renouvellement, la fertilité, la feminité, prostitué, le leadership, les transitions, le rêve ou le monde onirique, l’opportunité, l’intermédiaire et le procédé de métamorphose. Aujourd’hui on utilise de la peau de grenouille pour les grands brûlés.J’ai enveloppé mon coeur, les yeux et mes oreils avec .... Et ca marche !

Cette fois ici sans les instruments - entierement c’est seulement ma voix avec y sans ces masques. Ne pense pas que j’essaie de te apprendre quelque chose. Je ne sais pas non plus. Je ne pense pas qu’il y ait un seul être humain qui ne porte pas de masques et qui change constamment, selon les circonstances. Certains masques sont plus permanents que d’autres, mais ils sont toujours là. Je vous laisse à le prendre comme vous vouliez, et là interviennent les formes essentielles, ironie et humour. Bonne écoute !

Photo une : La table de jeu est le detail de tableau L’Escamoteur de Jhieronimus Bosch.

Photo : Le detail de le tableau Le Déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet. La grenouille dans le coin gauche en bas de la toile symbolise un nom donné par les étudiants aux prostituées.





Documents joints