JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Onthewaterside
  4. onthewaterside -episode (...)
Votre don de soutien à JET
lundi 26 octobre 2020

onthewaterside -episode 7-

un héritage d’immortalité

par Il cacciatore di suoni

Voici onthewaterside numéro 7. Un chiffre qui me rappelle, depuis l’adolescence, les versets "... If the Devil is six then God is seven..." (extrait de Monkey Gone To Heaven de l’album Doolitle de Pixies). Alors je me lance en flottant dehors des limites d’orbite terrestre, je laisse ma voix me guider avec une mélodie sacrée.

Agni Parthene (grec : Ἁγνὴ Παρθένε), rendu "O Virgin Pure" ou "O Pure Virgin", est un hymne marial grec composé par saint Nectarios d’Égine à la fin du XIXe siècle, publié pour la première fois dans son Theotokarion (Θεοτοκάριον, ἤτοι προσευχητάριον μικρόν) en 1905. Dans les églises orthodoxes, il est considéré comme paraliturgique et ne doit donc être utilisé qu’en dehors des services liturgiques. Bien qu’il soit souvent interprété par certaines chorales comme récession après la conclusion de la Divine Liturgie pendant la vénération de la croix et la réception de l’antidoron.

Ce chant est composé il y a long temps pour nous transporter au ciel.. Tout les chants nous portent où on veut, celui et voilà ma version libre et experimental est la dédicace à tous les navires coulés une fois brièvement ou pour toujours. En l’honneur des marins, capitaines, naufragés, amoreu(ses)x de la mer, ces vagues, les vents ... A un héritage d’immortalité.

Photo : Ex Voto de la Basilique Notre Dame de la Garde à Marseille





Documents joints