2. Programmation musicale
  4. vendredi 1er février à
vendredi 1er février 2019

vendredi 1er février à 14h

Le Consort & David Chalmin suivi d’une programmation musicale autour du label B-Records

par Henri

Alors que David Chalmin revient au Lieu Unique ce soir même pour un programme construit avec Massimo Pupillo & Thighpaulsandra, dans le cadre de la Folle Journée 2019, retour sur un premier concert plus tôt dans la saison en compagnie de l’ensemble baroque Le Consort.
Le 27 novembre 2018 était joué au Lieu Unique Sept Particules, une œuvre de David Chalmin avec Le Consort, qui sortait tout juste en disque à ce moment là, sur le label B-Records. Les musiciens avaient gentiment acceptés de rencontrer le public pour une discussion quelques minutes avant de jouer le concert et c’est cet enregistrement qui vous est proposé cet après-midi, largement illustré d’extraits du disque Sept Particules.
Georg Friederich Haendel / Sonate en trio pour traverso et violon en si mineur, opus 2 n°1B.
David Chalmin / Particule n°1, 3 & 7

La suite de la programmation musicale explore le catalogue du label B-Records :
L’Escadron Volant De La Reine / Francesco Geminiani : Il Furibondo ou les tribulations d’un Italien à Londres - Actes I : La Jeunesse (Il Furibondo, B-Records 2017)
Guillaume Bellom & Ismaël Margain / Dimitri Chostakovitch / Concertino Pour Deux Pianos en La mineur (A Deux Pianos, B-Records 2017)
Pierre Fouchenneret, Shuichi Okada, Lise Berthaud, Adrien Boisseau, François Salque & Yan Levionnois / Johannes Brahms : Sextuor A Cordes n°1 en Si Bémol Majeur opus 18 (Brahms Intégrale Musique De Chambre, B-Records 2018)
Jean-François Lapointe, Bernard Richter, Eve-Maud Hubeaux, Jean Teitgen, Karina Gauvin, Clémence Tilquin, Le choeur et orchestre de la Haute Ecole de Musique de Genève, le choeur du Grand Théâtre de Genève, direction Guillaume Tourniaire / Camille Saint-Saëns : AscanioPremier Acte - Premier tableau - Scène 1 : "très bien !" (Ascanio, B-Records 2018)
Nahuel Di Pierro & Alphonse Cemin / Franz Schubert : Gute Nacht (Winterreise, B-Records 2016)
Ismaël Margain / Franz Schubert : Drei Klavierstüske, D. 946 - Allegro assai (Schubert, B-Records 2017)

NB : David Chalmin revient au Lieu Unique vendredi 8 février en compagnie de Bryce Dessner & des sœurs Katia & Marielle Labèque pour un programme minimaliste.