2. Programmation musicale
  3. Archives (août 2008 - août (...)
  4. Programmation musicale en (...)
  5. vendredi 25 octobre vers (...)
jeudi 24 octobre 2013

vendredi 25 octobre vers 13h

Daniel Johnston

par Henri

Enregistré le 7 avril 2012 au lieu unique, ce concert de Daniel Johnston revêt un caractère particulier à plusieurs titres : car voir ce musicien culte et dérangé sur scène peut s’avérer une expérience traumatisante, une impression désagréable de voyeurisme et de pathétique. Mais il n’en fût rien, le concert relativement long, chaotique au départ devint somptueux rapidement notamment grâce aux deux musiciens side men, Kim et Sébastien Adam (de The Bewitched Hands), fans de la première heure qui se mirent brillamment au service de Daniel Johnston, anticipant les éventuels débordements. Ce concert prenait place dans le cadre d’une exposition intitulée Welcome To My World, proposée par Patricia Buck du lieu unique et la galerie Arts Factory, qui retraçait une grande partie du travail graphique de Daniel Johnston.
En introduction de ce concert je vous propose un court entretien avec Daniel Johnston, récolté le 6 avril 2012 pendant le vernissage de l’exposition.