2. Programmation musicale
  4. vendredi 30 juin vers
vendredi 30 juin 2017

vendredi 30 juin vers 13h

La scène punk à Montaigu et en Vendée (1976-2016) - Au Zinor - samedi 1er juillet 2017

par Henri

Le Collectif Icroacoa via le projet Alternarchives, ou les mémoires associatives d’un collectif culturel à Montaigu organise une journée d’étude nationale autour du thème « La scène punk à Montaigu et en Vendée (1976-2016) ».

SAMEDI 1ER JUILLET 2017
Au Zinor
Rue Moulin Gros
85600 Montaigu

Cette journée sera rythmée par des communications, tables rondes et un concert avec de nombreux intervenants : enseignants chercheurs, conservateur en chef du patrimoine du Ministère de la Culture, musiciens, acteurs locaux, ...

Cet événement permet de faire connaitre le lieu associatif ​grâce au projet de recherche PIND Une histoire de la scène punk en France, soutenu par le programme Intelligence des patrimoines du CESR, THALIM et l’ANR, à l’initiative de Gérôme Guibert, Luc Robène et Solveig Serre.
Les détails sont à glaner ici

En avant-goût, en ce début d’après-midi, nous recevons TITOUAN BODIN (Alternarchives) et GEROME GUIBERT (Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) en compagnie d’AGATHE VIOLAIN (collectif Icroacoa) pour détailler et illustrer un peu cette grosse journée d’études.