2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. La chronique MP Vite

La chronique MP Vite

Dernier ajout : 5 août 2020.

Une chronique mensuelle sur l’art contemporain présentée par Marine Combes de l’association MP Vite.

page: 0 | 10 | 20 | 30

La trimestrielle MPVite estivale

Une trimestrielle dédiée à l’art contemporain ! On a invité Léo Bioret, commissaire de l’exposition INTER_ à venir parler de son projet de commissariat, et Irma Kalt et Samuel Paugam à parler de leur pratique artistique et des œuvres qu’ils présenteront dans l’exposition !

La chronique MPVite du 9 mars 2020

Mya Finbow coordinatrice de la Galerie RDV, présente la résidence croisée portée par la Galerie RDV​, MilleFeuilles​ et Le Vecteur (situé à Charleroi, en Belgique).

La chronique MPVite du 10 février 2020

MPVite invite Gaël Darras et Leah Desmousseaux à présenter leur travail et leur résidence à BLAST au PAD à Angers. Cécile Benoiton nous présente le collectif BLAST.

La chronique MPVite du 9 décembre 2019

MPVite invite la SUPER GALERIE ! Céline Cailliau, chargée de projets culturels au CROUS nous présente le projet de la SUPER GALERIE et Robin Beauté et Félix Vayssade, étudiants aux Beaux-arts de Nantes viennent nous parler de l’exposition en cours.

La chronique MPVite du 7 novembre 2019

MPVite invite Claude Goulet, Jean-François Hamelin et Normand Rajotte à venir parler de livres de photographies autour de l’exposition "L’espace du livre" organisée par l’association Pratiques et Usages de l’Image en partenariat avec les Rencontres de la Photographies en Gaspésie.

La chronique MPVite du 7 octobre 2019

Mpvite invite l’espace Galerie-Laverie-Café ASKIP, un projet à l’initiative de Pauline Gompertz, Louise Guerraud, Jonathan Marinier.

La chronique MPVite du 20 mai 2019

Dans le cadre de l’appel à projet destiné aux jeunes commissaires d’exposition, la lauréate Clémence Canet vient nous présenter son projet d’exposition "Ma parole !"

La chronique MPVite du 8 avril 2019

Rendez-vous dans l’exposition de Julie Maquet à la Maison des Arts de Saint-Herblain, quand les enfants et les adultes nous décrivent ce qu’ils voient...

La chronique MPVite du 11 mars 2019

MPVite invite Catherine Loget, directrice de l’ECV (École de Communication Visuelle) à venir présenter l’exposition TDC 64 à l’ENSA-Galerie Loire.

La chronique MPVite du 14 janvier 2019

Mpvite invite Stéfan Tulépo à venir présenter sa pratique artistique.

page: 0 | 10 | 20 | 30