2. Émissions
  3. Chroniques
  4. Archives des saisons précédente
  5. La chronique MP Vite
  6. La chronique MPVite du 7 (...)
mercredi 6 novembre 2019

La chronique MPVite du 7 novembre 2019

MPVite invite Claude Goulet, Jean-François Hamelin et Normand Rajotte à venir parler de livres de photographies autour de l’exposition "L’espace du livre" organisée par l’association Pratiques et Usages de l’Image en partenariat avec les Rencontres de la Photographies en Gaspésie.

par MPVite

Partenaire de l’association québécoise Les Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie, l’association PUI (Pratiques et Usages de l’Image) présente "L’espace du livre - Territoires - éditions - photographies", dédiée à l’objet livre de photographie, en lien avec le territoire Pays de la Loire.

L’exposition construite autour de 50 ouvrages de photographies français et québécois, met en lumière une production de nos territoires respectifs. La sélection effectuée parmi des réalisations existantes, anciennes et contemporaines propose divers points de vue sociologiques, écologiques, politiques et esthétiques. Par la manipulation des ouvrages et leur mise en dialogue aléatoire, les territoires, la forme éditoriale et les photographies qui fabriquent l’espace du livre sont continuellement remis en mouvement.

+ d’infos : http://.lespui.eu