JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Trafic d’airs
  4. 29/11 Bouskidou toujours (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 28 novembre 2014

29/11 Bouskidou toujours !

Les éminents spécialistes de la chanson pour enfants étaient au Live bar en ce mois de novembre 2014 pour la sortie de leur nouvel album "L’enfance des héros" et du nouveau spectacle qui l’accompagne. Ils nous font passer un bon moment.

par TRAFIC D’AIRS

Comme toujours, la seconde partie de la soirée au Live bar débute par un Grand Aural, moment d’écoute comparée de deux versions d’une chanson. Ce mois-ci, c’est "Les amants d’un jour" d’Edith Piaf. Tout d’abord par elle puis, dans une version inattendue d’Alain Bashung.

Ensuite, Robert, qui a fait un stage d’écriture avec Michel Arbatz, nous fait la chronique enchantée de ce moment de découverte de l’auteur du Moulin du parolier.

Et puis, les Bouskidou entrent en scène et la température monte encore de quelques degrés. Évoquant leurs premières amours avec une chanson de François Béranger "L’état de merde", ils parlent de leur travail, de leur organisation et surtout passe très vite de la musique en conserve au live avec une fougue que bien des jeunes leur envieraient, ces vieux briscards de la chanson pour enfants.

leurs chansons :
- Attila (plage du disque)
- Lucy en live au Live
- Louis en live au Live
- Marco en live au Live

Bouskidou au Live

Bouskidou est sur la scène de la Bouche d’air dimanche 14 décembre.

Pour terminer l’émission, Phil Barouf, l’un des Bouskidou, nous a donné rendez-vous dans un café de la Chaussée de la Madeleine où il a évoqué "Dis-moi Rose"’ un Lip Dub pour le dépistage du cancer du sein. Une chanson écrite par des patientes, composée par Phil Barouf et interprétée par Delphine Coutant, Élodie Rama, Liz Cherhal, Line Tafomat et ISLA. Avec des patientes, des médecins, des infirmières, des soignants, des psychologues ... Une aventure initiée par Françoise Gabut-Deloraine, une femme qui possède ce petit truc en plus .. Quelques minutes pour l’expliquer puis la chanson. Pour le clip, il faut cliquer ici.

MP3 - 98.3 Mo
écouter Bouskidou au Live




Documents joints