3. Au flux et à mesure
  4. Au flux et à mesure du 7 (...)
vendredi 8 avril 2022

Au flux et à mesure du 7 avril [podcast]

Rencontre croisée avec deux associations qui coopèrent : les Cigales et les Boites nomades

par Alexandra

Créés en 1983, les Cigales sont des clubs d’investisseurs solidaires et locaux. En 2021 en Pays de la Loire, près de 500 citoyens ont ainsi soutenu 42 projets en leur apportant plus de 139 000 € ainsi qu’un soutien humain et matériel (communication, accompagnement,...).

Parmi ces projets, les toutes jeunes Boites nomades qui ont développé à Nantes un service de consignes pour les contenants de repas à emporter.

Discussion croisée à la veille des prochaines rencontres "CIGALES cherchent fourmis" qui mettent en relation les porteurs de projets et les cigaliers ( vendredi 8 et samedi 9 avril 2022 au Mans, à Angers, à Nantes, à Saint-Nazaire, en Mayenne et à Cholet).

Au micro :
- Louise le Coz, en charge du développement des clubs de cigales en Pays-de-la-loire
- Typhenn Leplay, fondatrice et gérante des boites nomades