3. Au flux et à mesure
  4. Au flux et à mesure, lundi (...)
lundi 20 juin 2022

Au flux et à mesure, lundi 20 juin : Penser les luttes - Les médias autonomes

Un podcast tiré de la série "Penser les luttes" de Radio Parleur, avec Diego, Emmanuel Poupard et Cégolène Frisque.

par Alice

Ce lundi 20 juin, nous diffusons un podcast de Radio Parleur intitulé "En fait, c’est quoi un média autonome ?". Cet épisode a été réalisée dans les locaux de Jet !

C’est un podcast tiré de la série Penser les luttes. Dans cette série, on interroge des intellectuel-les, des militant-es chevronné-es, des artistes ou encore des chercheur-euses pour parler des luttes de France et d’ailleurs.

Elsa Gambin a reçu Diego, membre de la rédaction du collectif Nantes Révoltée, Emmanuel Poupard, journaliste au Courrier de l’Ouest (groupe SIPA/Ouest-France) et secrétaire général du Syndicat des journalistes et Cégolène Frisque, Maîtresse de conférences en sociologie - Sciences de l’information et de la communication à l’IUT de la Roche-sur-Yon. Elle est aussi chercheuse au laboratoire Arène (Rennes, UMR 6051), associée au CENS (Centre nantais de sociologie, UMR 6025).

Le podcast est accessible juste ICI.