3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. "Comment Vont Les Fourmis (...)
saison 2011-2012
mercredi 20 septembre 2017

"Comment Vont Les Fourmis ?"

La mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire fait le point sur les suppressions d’emplois aidés et les mobilisations locales.

par Pascal

Le sujet du mois : "Du malaise dans les assos" .

Avec l’annonce, au coeur de l’été, de la suppression de près de 150 000 emplois aidés, le gouvernement d’Edouard Philippe met un peu plus à mal un monde associatif déjà en difficulté.
Quelles sont et quelles vont être les conséquences de cette décision ?
Qui va être plus particulièrement fragilisé au sein de la sphère associative ?
Comment le monde associatif peut-il s’organiser et se mobiliser pour faire face à cette situation ?
Quelles seront les associations de demain ?
Eléments de réponse avec Alain Forest, président du Mouvement Associatif des Pays de la Loire ; Guillaume Chocteau de Ressources Solidaires et les témoignages de salariés d’associations impactées par la mesure : Lionel Tardy, Camille Pitaut et Virginie Gonet du TNT  ; Elisabeth Carré du VLIPP .

Préparation-animation : Pascal Massiot
Réalisation : Lucas Pizzini