3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. "Comment Vont Les Fourmis (...)
jeudi 7 novembre 2013

"Comment Vont Les Fourmis ?" 8 novembre 12h-13h

"N’en jetez plus", une émission dédiée aux déchets et à leur réduction, à l’approche de la semaine européenne de la réduction des déchets (13 au 24 novembre).

par Pascal

N’en jetez plus !!!

La réduction de nos déchets est un impératif absolu, eu égard aux impacts environnementaux et sociaux liés aux débordements de nos poubelles occidentales.
Cette problématique s’inscrit transversalement dans toute notre société.
C’est donc autant sur nos comportements de citoyen(ne)s (via les éco-gestes par exemple), sur ceux des entreprises (agissant concrètement et efficacement pour réduire les déchets liés à leur activité), sur la volonté politique de l’Etat et des collectivités territoriales (pour impulser et soutenir les initiatives réductrices de déchets), sur l’action et l’expérimentation des acteurs associatifs engagés dans cette lutte, que se trouvent les clés et les solutions à ce vaste problème.
A l’approche de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (16 au 24 novembre 2013), "Comment Vont Les Fourmis ?" la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire, convie les acteurs de l’ESS (mais pas que), à l’oeuvre pour apporter des réponses concrètes à ce problème.

Avec :

> Johanna Bastin, responsable du projet "Encombrants Solidaires" ( Régie de Quartier Océan (St-Herblain)).
> Ronan Gueguen, responsable qualité, environnement et développement durable de l’entreprise nantaise ETPO ( Bâtiment-gros œuvre, ouvrages d’art, travaux publics).
> Anouck Chabert, de l’association DICOSOUPE , réemploi de déchets alimentaires.
> Didier Gérard, conseiller municipal de Saint-Herblain, délégué à l’éducation des éco-gestes.

et un reportage au sein de l’association ALIS 44 (récupération et reconditionnement d’ordinateurs).

Animation : Julie Lallouet-Geffroy et Pascal Massiot.