4. Comment Vont Les Fourmis (...)
  5. Comment Vont Les Fourmis (...)
vendredi 6 janvier 2012

Comment Vont Les Fourmis ? "Cigales, citoyenneté et energies renouvelables"

En direct du Café du Gaz (Nantes), vendredi 6 janvier de 18h à 19h30. Les Fourmis invitent les Cigales (Clubs d’Investissement pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire). Ou quand l’économique est citoyen.

Les Cigales interviennent dans le financement des projets de développement durable et créateurs d’emplois.
Quelques personnes, réunies au sein d’un club, mettent à disposition une partie de leur épargne sans promesse de rentabilité élevée, choisissent les projets dans lesquels elles investissent. Elles accompagnent pendant 5 ans ces entreprises nouvellement créées.
Nées à la fin des années 80, les Cigales ont une propension nouvelle à soutenir des projets ayant trait aux énergies renouvelables, à l’éolien notamment.
Ces 90 minutes de radio se proposent de faire le point sur cette approche citoyenne et solidaire de l’épargne au service d’une économie durable.
Les invité(e)s : Jean Lemoine, de l’ Association Régionale des Cigales en Pays-de-la-Loire  ;
Jean Dumont-Roty, président des Cigales nantaises ; Régine Blond, d’ Eoluce , Cigale constituée autour d’" Eoliennes en Pays d’Ancenis " ; Denis Larrazet (Ener Vents et Alisée ) (sous réserve) ; Alain Ridard, président de "Eoliennes en Pays de la Loire" .
Et une interview téléphonique (enregistrée) de Mme Yvonne Genest, présidente de l’ Association Régionale des Cigales en pays-de-la-Loire .

En direct du Café du Gaz (5, allée des Tanneurs -Cour des 50 Otages) à Nantes, vendredi 6 janvier 2012 de 18h à 19h30.

Une émission diffusée également par L’Autre Radio (Chateau-Gontier 53).