3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. "Comment Vont Les Fourmis (...)
mercredi 25 mars 2015

"Comment Vont Les Fourmis ?" Vend. 27 mars 17h-18h

Aux origines de l’ESS : la Basse-Loire au temps des utopies.

avec Robert Gautier, docteur en Histoire Contemporaine.

par Pascal

"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de l’économie sociale et solidaire sur Jet fm, aborde pour la première fois en 10 ans l’ESS sous l’angle historique.
Invité pour cette première : Robert Gautier, titulaire d’un doctorat en Histoire Contemporaine (Société, Civilisation) et auteur d’une thèse à propos des coopératives de consommation en Bretagne et en Pays de la Loire.
Robert Gautier est également auteurs de plusieurs ouvrages dont "La Prolétarienne, l’Union, la ménagère : les coopératives de consommation dans la Basse-Loire (1880-1980" , il est également administrateur du Centre d’Histoire du Travail .

Deux axes principaux vont structurer l’intervention de Robert Gautier à l’antenne :

> Les origines de l’économie sociale et solidaire en Basse-Loire

> Le rôle des coopératives de consommation pendant la guerre 14-18.

Réalisation : Anne-laure Lejosne
Interview : Pascal Massiot