4. Comment Vont Les Fourmis (...)
  5. "Comment Vont Les Fourmis (...)
mercredi 14 février 2018

"Comment Vont Les Fourmis ?" vend. 16 fév. à 18h00

Carte Blanche aux Ecossolies.

Depuis 2006, après un évènement fondateur qui rassembla plus de 30 000 personnes, l’association Les Ecossolies est créée et regroupe désormais plus de 600 structures de l’économie sociale et solidaire
C’est une véritable fabrique à coopérer et à innover sur le territoire de l’agglomération nantaise et qui rayonne bien au-delà.
Son centre névralgique, le Solilab , est situé sur l’Île Nantes et abrite une centaine de structures et autant de projets sur 9000 m2, lieu où est à l’oeuvre l’intelligence collective et la force du réseau.
La rédaction de Jet fm donne carte blanche aux Ecossolies pour une heure d’émission et ce sont donc les Ecossolies qui ont largement concocté le menu de cette émission...
Merci à l’équipe d’avoir si bien joué le jeu !

Les Ecossolies, C’est quoi ? C’est qui ? Comment ça marche ? Pourquoi ça marche ? Quels projets et quelles perspectives ?

Eléments de réponse avec :
> Marc Richard, directeur des Ecossolies.
> Raphaëlle Gouédard, chargée de communication et de l’évènementiel (Les Ecossolies).
> Philippe Laforge, président des Ecossolies.
> Eléonore Bohuon, Cabinet Strego .
> Didier Toqué, projet Batho (incubateur des Ecossolies).
> Mahel Coppey, Vice-présidente de Nantes-Métropole en charge de l’ESS et de l’économie circulaire.
> Laurent Bouyer, Echobat .
> Olivier Bruneau, Get Up Productions.

Réalisation : Ely Rannou.
Préparation-animation : Pascal Massiot.