4. Comment Vont Les Fourmis (...)
  5. "Comment Vont Les Fourmis (...)
vendredi 18 mars 2016

"Comment Vont Les Fourmis ?" vend. 18 mars 12h-13h

Carte blanche à la CRESS des Pays de la Loire (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire).

Les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) ont vocation à réunir les acteurs de l’économie sociale (et solidaire) de leur région : les associations, les coopératives, les fondations d’entreprise de l’ESS, les mutuelles, les syndicats employeurs de l’économie sociale et dans la plupart des régions, les réseaux d’économie solidaire et de développement local.

La CRESS des Pays de la Loire a pour ambition d’affirmer l’existence de l’Economie Sociale et Solidaire de la région, comme un système économique agissant sur un territoire, créateur de richesses partagées et de lien social, qui met la personne humaine au cœur de ses décisions.

Implantée à Nantes depuis 2003, elle a pour objet :
> La promotion des valeurs et principes de l’ESS : organisation du Mois de l’ESS en région, animation du portail régional des acteurs de l’ESS, publications de la CRESS et de l’Observatoire.
> Le développement de l’ESS sur les territoires de la région des Pays de la Loire : développement de réseaux d’acteurs locaux, animation d’un Observatoire de l’ESS ,...
> La représentation régionale de l’ESS : tant auprès de la société civile que des pouvoirs publics, par son action ou celle de ses adhérents dans différents comités et instances de décision.
> L’information de ses membres et la défense de leurs intérêts : au travers de la construction d’actions collectives : lettre de veille, organisation d’espaces d’échanges, de mutualisation, portage d’une parole commune.

Tour d’horizon du rôle, des missions et des projets de la CRESS des Pays de la Loire avec :
Alain Durand, Président.
Suzanne Merer, Administratrice.
Céline Durand, Déléguée Générale.
Chloé Durey, Responsable Développement et Territoires.

Préparation et animation : Pascal Massiot.
Réalisation : Paul Célérier.