3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. Comment Vont Les Fourmis (...)
vendredi 19 décembre 2014

Comment Vont Les Fourmis vend.19 décembre 12h-13h

Les Ecossolies : 2014, année pleine... et 2015 ?

par Pascal

Basée à Nantes, l’association "Les Ecossolies" regroupe plusieurs centaines structures et militants de l’économie sociale et solidaire (ESS) de la région nantaise.
Objectif : promouvoir l’ESS et dynamiser le secteur en faisant se rencontrer les acteurs.
C’est dans cette approche synergique que Les Ecossolies ont imaginé, avec le soutien de Nantes-Métropole , Le Solilab , un lieu multi-activités de 9000 m2 au coeur de l’Île de Nantes dédié à l’ESS.
Le Solilab a ouvert début 2014 a été inauguré en juin dernier
D’ores et déjà Le Solilab rassemble près de 80 entreprises et entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire de Nantes et son agglomération.
200 personnes y développent leur activité dans différents domaines tels que l’environnement, l’aide à la personne, la culture, l’artisanat...
Et le public est au rendez-vous.
2014 aura donc été une année riche et pleine pour Les Ecossolies , celle du changement d’échelle ?.
L’occasion de faire le point en forme de bilan et perspectives avec l’équipe des Ecossolies.

Discussion à propos également de "L’Autre Marché" du 6 au 24 décembre à Nantes, square Daviais (en face de la place du Commerce).

Les invités :
Marc Richard, directeur.
Raphaëlle Gouédard, chargée de communication.
Mélanie Boghos,responsable du Solilab.

"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire et à ses acteurs. 9ème saison.

Réalisation : Marjolaine Ray
Préparation et co-animation : Valentin Davodeau & Pascal Massiot.

En partenariat avec le webzine " Terri(s)toires " et " L’Autre Radio " (53).