3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. Comment vont les fourmis (...)
jeudi 5 décembre 2013

Comment vont les fourmis ?

La mensuelle de Jet FM dédiée à l’économie sociale et solidaire Vendredi 6 décembre 2013 : émission spéciale L’autre Marché

Ce marché s’installe pour la 5e année square Daviais à Nantes du 7 au 24 décembre. De quoi trouver des idées de cadeaux de Noël fabriqués par des acteurs de l’ESS locale. L’occasion aussi de découvrir une autre manière de consommer.

Qui sont ces hommes et ces femmes ? Pourquoi ont-ils choisi de fabriquer eux-mêmes des jouets, des épices, des chaussons ?

Ils portent une éthique ancrée dans notre territoire avec des pratiques respectueuses de l’environnement et des hommes, mais en face, il y a un autre marché de Noël, un marché plus classique où l’on trouve des écharpes, des jeux de cartes, des chichis, des bibelots.

Une ligne de tram sépare ces deux marchés et ce sont finalement deux mondes, deux conceptions de la consommation qui s’opposent.

Une émission préparée et animée par Pascal Massiot et Julie Lallouët-Geffroy En partenariat avec le webzine Terri(s)toires et L’Autre radio.

avec > Raphaëlle Gouédard, chargée de communication de l’association Les Ecossolies > Sabrina Clavier, fondatrice de Cynfael , production de safran dans le Maine-et-Loire > Nicolas Rolland, auto-entrepreneur. Sa société : Boud’bois fabrique des jouets en bois, en particulier le jeu de quilles qui a la vent en poupe, le Molky.

En direct de 12h à 13h sur le 91.2, à retrouver sur www.jetfm.asso.fr. Rediffusion le lundi 9 décembre à 7h30