4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines : saison
  7. "Discriminations à l’emploi"
mardi 14 avril 2009

"Discriminations à l’emploi"

Mercredi 15 avril à partir de 12h00 sur Jet FM.

Au programme de cette 7e édition de Ressources humaines, le magazine de l’emploi, "les discriminations à l’emploi : quelles représentations ? Quels recours ? Quelles actions ? Comment recruter sans discriminer ?".

Les invités en plateau :
- Yves Estevenon – Responsable Ressources Humaines Auchan Saint Herblain
- Philippe Huguet – Responsable Développement Entreprises Maison de l’emploi de la métropole nantaise
- Farid Ben Zekri - Chargé des "publics prioritaires" et Gaëlle Lerezollier - Chargée du public Seniors et Jeunes Diplômés Un parrain, un emploi
- Alain Blanchard et Ibrahima Dia de la CFDT.

Mireille cadenat, correspondante de la Halde pour la Loire Atlantique a dù annuler sa participation à notre émission pour des raisons personnelles. Vous pouvez la rencontrer tous les mercredis matin à la Maison de la Justice et du Droit, rue Charles Roger, quartier Dervallières à Nantes. De 9h à 12h sur rdv : 02 51 80 64 30.

Nous aurons également les témoignages de :
- Marylène Pinel – Plate forme de vocation St Nazaire – Pôle Emploi, à propos des méthodes de recrutement par simulation
- Francine Goron – secrétaire de l’association Action 456 (discrimination liée à l’âge)
- Magali Bruyant de l’Espace Simone de Beauvoir (discrimination liée au genre)
- François Marie Dit Calais directeur de l’APAJH 44 (discrimination liée au handicap)
- Jean François Amadieu, directeur de l’observatoire des discriminations et Jacky François de la Mission diversité à la direction régionale Ouest de Manpower (interrogés en juin dernier lors d’une conférence « Entreprises sans discrimination – tous gagnants » organisée à Nantes par le Club ENEID)

Afin de toucher un plus large public, l’émission sera rediffusée deux fois : le mercredi 22 avril de 17h00 à 18h00 et le mercredi 29 avril de 8h00 à 9h00.

L’émission est téléchargeable dans son entier en cliquant sur le lien ci dessous. Vous pouvez également télécharger l’émission en plusieurs morceaux en cliquant ici.

Prochain "Ressources humaines, le magazine de l’emploi" le mercredi 20 mai à partir de 12h00, le thème : « Les freins à l’emploi : mobilité, mode de garde, langue … ». Si vous souhaitez réagir à cette thématique, poser une question, envoyez nous un mail à magali@jetfm.asso.fr