2. Émissions
  3. Esperluette
  4. Esperluette saison 2015 (...)
  5. Esperluette, lundi 11 juillet
dimanche 10 juillet 2016

Esperluette, lundi 11 juillet à 17h

Geneviève Castrée, un hommage.

par Henri

J’ai appris il y a peu cette terrible nouvelle : l’artiste Geneviève Castrée est atteinte d’un cancer du pancréas incurable.
Peu après la naissance de sa petite fille le diagnostic est tombé. Après une année de soins pour lutter contre la maladie la famille de Geneviève est dans une grande précarité financière, la sécurité sociale étant ce qu’elle est aux états-unis où elle vit.
Son mari, le musicien Phil Elverum vient de lancer un appel à participation pour juste les aider à survivre (gofundme).
Depuis la préparation de cette rediffusion spéciale, il y a quelques jours, Geneviève est décédée, ce 09 juillet 2016.
Par son dessin délicat et sa musique subtile, sous le nom de Woelv puis de Ô Paon, Geneviève Castrée fait partie de mon panthéon personnel. Pour l’avoir rencontré à quelques reprises ces dix dernières années j’ai pu mesurer comme la puissance de son œuvre émane d’un être humain formidable, nous sommes devenu presque amis en très peu de temps.
Voici donc rediffusé ici un long entretien réalisé en février 2013 à Angoulême dont vous trouverez les détails ici, en attendant un hommage plus complet, probablement une journée spéciale, en septembre.