4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines : saison
  7. "Femmes et emploi dans (...)
mercredi 17 mars 2010

"Femmes et emploi dans les quartiers de l’agglomération"

Mercredi 17 mars à partir de 12h00 sur Jet FM.

Au programme de ce rendez-vous de mars :

"Emploi des femmes : focus sur les quartiers populaires de l’agglomération nantaise"

Quel constat sur le territoire ? Quels freins ? Quels ressorts ? Quelles actions mises en place ? Focus sur les secteurs de la propreté, des services à la personne* et de l’économie sociale et solidaire.

* En raison de la défection de toute dernière minute de l’une de nos intervenantes, nous n’avons pas abordé le secteur des services à la personne.

Nos invité-e-s :
- Scholastique Garcia, présidente de l’association Femmes Dynamiques des Cités

- Damien Labrousse, Les Ecossolies
1, Rue du Tonkin (Sur l’île de Nantes) - 02 40 89 33 69

- David Rival, CitésLab, service d’amorçage des projets de la Maison de l’emploi de la métropole nantaise

Les témoignages :
- Fatima Haddad, agent de service dans le secteur de la propreté

- Maryline Lepabic, Responsable accompagnement à l’ADIE des Pays de la Loire

Ces témoignages sont réécoutables à la rubrique Ressources Humaines / Témoignages ou en cliquant ici.

Cette émission sera rediffusée 2 fois : le mercredi 24 mars à partir de 16h35 et le mercredi 31 mars à partir de 7h35. Elle est également téléchargeable sur le lien situé au bas de cette page (durée 1h25).

Sur vos tablettes, la prochaine émission Ressources Humaines se déroulera le mercredi 21 avril et aura pour thème : "L’apprentissage" :
Selon un récent sondage de la fondation d’Auteuil, 78 % des chefs d’entreprises jugent l’apprentissage plus efficace contre le chômage des jeunes. Que pensent les jeunes eux-mêmes, de l’apprentissage ? A qui l’apprentissage s’adresse t-il ? Dans quels secteurs ? Quel type d’enseignement ? Qu’en disent les apprenti-e-s ?

Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos questions, remarques, témoignages et/ou suggestions à magali@jetfm.asso.fr.