2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Festival des jeux Double (...)
  5. Festival des jeux de St-Herbla
mardi 26 février 2019

Festival des jeux de St-Herblain, Jet fm en direct

Samedi 2 mars de 15h00 à 17h00, salle de La Carrière

Le jeu, c’est toute l’année sur Jet fm, avec une chronique hebdomadaire proposée par Thomas Vuarchex et Valentin Aubry.
En outre, plusieurs émissions spéciales à la rentrée et en fin d’année.
Mais l’un des temps forts, c’est le Festival des Jeux de Saint-Herblain (7 février - 3 mars) et le week-end à La Carrière des samedi 2 et dimanche 3 mars.
A cette occasion Jet fm propose une émission en direct de 15h00 à 17h00, réalisée depuis la salle de La Carrière.

De 15h00 à 16h :
> Présentation du festival par Bertrand Ollivier (réseau des ludothèques herblinoises) en présence de Driss Saïd, élu à la culture et Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain.
> Avec également Hélène Graveleau, présidente du jury du prix Double 6 , membre du jury de "As d’Or - Jeu de l’année" (festival des jeux de Cannes), rédactrice en chef de la revue Plato .
> Diffusion d’un reportage signé Thomas Vuarchex avec Valentin Griveau de l’association "La sauce ludique" et Sylvie Roncière de la ludothèque de Bellevue.

De 16h00 à 17h00 :
Table Ronde "Enfants et jeux de société"
Quelles sont les spécificités de jeux destiné à des enfants ? Quels pré-requis ? Sont-ils plus ou moins difficiles à créer, à diffuser et à vendre que les jeux destinés à leur aînés ? Comment se porte le marché des jeux pour enfants en France ? Ailleurs ?
Eléments de réponse avec :
> Wilfried & Marie Fort, tout juste couronnés de "L’As d’Or 2019 - Enfants" avec le jeu "Mr Wolf" .
> Antoine Rabreau, créateur de jeux.
> Valentin Griveau, association "La sauce ludique".
> Sylvie Roncière, ludothèque de Bellevue.

Préparation et animation : Valentin Aubry, Thomas Vuarchex et Pascal Massiot.
Réalisation : Damien Fourcot et Théo benoît-Hambourg.