2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Festival des jeux Double (...)
  5. Jet fm en direct du festival
mercredi 22 février 2017

Jet fm en direct du festival des jeux de St-Herblain

Samedi 4 mars de 15h00 à 17h00 depuis la salle de La Carrière. Une heure de reportages commentés en plateau et une heure discussion...à propos de jeu.

par Pascal

Pour la huitième année consécutive, Jet fm déplacera ses studios au coeur du festival des jeux "Double Six" de Saint-Herblain.
Un évènement qui se déroule du 13 février au 5 mars dans les centres socioculturels herblinois, et les 4 et 5 mars à La salle de la Carrière.
Nous y serons en direct, de 15h00 à 17h00 dans l’effervescence ludique de la Carrière.

Plateau Jet FM 91.2 en direct et en public de 15h à 17h :

Co-animation signée Pascal Massiot, rédacteur en chef de Jet FM et Thomas Vuarchex, Monsieur "jeu" sur Jet FM, auteur (le célèbre Jungle-Speed, c’est de lui), illustrateur de jeux et Président de l’édition 2017 du Festival des jeux de Saint-Herblain.

15h-16h : Présentation de l’édition 2017, puis diffusion de 3 reportages réalisés dans 3 lieux dédiés au jeu dans l’agglomération nantaise :

- Reportage à l’ Amicale Bouliste Saint-Paul (Rezé), haut lieu de la boule nantaise.

- Reportage à "Lafabrikajeux" , bar à jouer situé au 1, bis quai Turenne (Nantes).

- Reportage au "Bar-Pioche" , bar à jeux coopératifs (10, rue Belair - Nantes).

16h-17h : Table-ronde intitulée "Ma ville en jeu, ou quand le jeu bouge ma ville" avec :

- Bertrand Affilé, Maire de Saint-Herblain.
- Thomas Pinlou de la Maison des Jeux de Nantes à propos d’un projet associatif porté par cette structure : "Le zinc de trèfle"
- Thomas Cureau, de l’Escape-room "La Ligue des gentlemen" (Nantes)
- Philippe des Pallières, auteur et éditeur de jeux.

Réalisation : Damien Fourcot.

Un partenariat Jet FM avec la Bibliothèque de la Ville de Saint-Herblain