2. Émissions
  3. Histoires d’Ondes
  4. Histoires d’Ondes du 27 (...)
jeudi 27 décembre 2012

Histoires d’Ondes du 27 décembre 2012

Piletta Louise par le collectif Wow !

par Anne Laure

une pièce radiophonique à partir de 7 ans et sans limite.

Piletta Louise est un conte initiatique musical, interprété par 9 comédiens et plein de musiciens.

Piletta, la jeune héroïne, part, en pleine nuit et en secret, à la recherche d’un remède miracle pour sauver sa grand-mère malade.
Sa quête la conduira dans un monde inconnu, dont elle ne connaît pas les codes. Une ville, comme (presque) toutes les autres, gouvernée par le mensonge, la trahison, la manipulation et l’argent.
Elle fera là-bas des rencontres plus ou moins heureuses...
Elle croisera la route de l’inquiétant Homme Fil de Fer, la triste Mme Plomb, le charmant Luis Plata ou encore l’intrépide Karim.
Elle fera la rencontre de la peur, de l’amour, de la haine, des espoirs et désespoirs du monde, pas si lointain, des adultes.
Ce monde dont on rêve quand on est enfant, ou... dont on fait des cauchemars.

Dans ce projet, tout est original et fait maison par Le Collectif Wow ! avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un double CD : la pièce + la bande originale (constituée des chansons tirées de la pièce) est en vente sur le site www.lecollectifwow.be ou via l’adresse mail lecollectifwow@gmail.com

Piletta Louise sera en compétition au festival Longueur d’Ondes de Brest du 7 au 10 février 2013.