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jeudi 30 janvier 2014

Histoires d’Ondes du 30 janvier 2014

Polyphaune #4 : Grand Sommeil

par Anne Laure

FACE A :
Polyphaune #4 : Grand Sommeil
30’
Pour ce quatrième épisode polyphaunesque, Phaune Radio vous berce dans un bain de sommeil hivernal et un peu paradoxal.

Gel du temps et corps fluides, douce torpeur en flux détendu, un ralentissement naturel des heures pour toutes les fourrures qui piquent, parures qui frottent et autres beautés rêvantes...

Dormez, on prend soin de vos deux oreilles !

Avec des vrais morceaux de :
Naomu, Jean-Jacques Perrey, Velimir Khlebnikov, Tiny Tim, Terre Thaemlitz, Pierre Schaeffer, Gherasim Lucas, Peter Cusack, The Oo-Ray, Hotel Gromada, The Hacker, Hannu, Doris Day & Bing Crosby, Blues Control & Laraaji, Alain Bashung, Etienne Noiseau, Gaston Bachelard, Nassim l’Ours, Comfort Fit, Savvas Ysatis + Taylor Deupree, Yma Sumac - Hal Willner and Steve Ralbovsky, Emil Richards…
Une proposition de Floriane Pochon, Amélie Agut & Tony Regnauld, avec Stéphane Jourdan, Laurie Guétat, Clément Baudet.
A ré-écouter sur https://soundcloud.com/phaune-radio/polyphaune-4-grand-sommeil

FACE B :
Birdless
Oiseaux et singes hurleurs du Costa Rica
18’12
Irvic D’Olivier

Une splendide création sonore qui mêle bio-acoustique et électro discrète. Coincé entre les deux continents américains, le Costa Rica accueille sur son sol près de 900 espèces d’oiseaux. Muni d’une parabole et de micros omnidirectionnels, Irvic D’Olivier a passé de longues heures dans les parcs nationaux à attendre l’oiseau rare. Voici entre autres la buse à gros bec (rupornis magnirostris), le cacique de Montezuma (psarocolius montezuma), le carouge à épaulettes (agelaius phoeniceus) et un des animaux les plus bruyants du monde, le singe hurleur noir (alouatta caraya).

Enregistrements : mars 13
Production : acsr (Bruxelles)
Mixage : Christophe Rault
Réalisation : Irvic D’Olivier
à ré-écouter sur arteradio.com

BONUS TRACK :
Presque Rien N°1 Ou Le Lever Du Jour Au Bord De La Mer / 1a
6’50
Luc Ferrari

Si l’on accorde un sens au terme de chef-d’œuvre, alors il convient de l’appliquer à Presque rien no 1, le lever du jour au bord de la mer, composition pour bande magnétique réalisée en 1970 par Luc Ferrari.