2. Émissions
  3. Histoires d’Ondes
  4. Histoires d’Ondes, jeudi 8 (...)
jeudi 8 octobre 2015

Histoires d’Ondes, jeudi 8 octobre 2015 à 17h

Un avant-goût à Midi-Minuit Poésie #15

par Anne Laure

Une compilation d’extraits de lectures, musiques, performances d’auteurs et artistes invités par la Maison de la Poésie de Nantes à cette 15ème édition de festival dédié aux poésies, musiques et arts visuels.

1/ Nicolas Tardy, auteur en alternance avec Sophie Agnel, pianiste
Performance "Cohabitations" samedi 10 octobre à 18h au lieu unique

2/ Marie-Luce Ruffieux, auteure suisse
Performance "Les jurons et une porte qui grince" samedi 10 octobre à 18h45 au lieu unique

3/ Eglog (extrait) : une musique composé par Aurélien Dumont sur un texte de Dominique Quélen qui proposera une lecture-concert avec Stéphane Fromentin, guitariste, samedi 10 octobre à 21h au lieu unique.

4/ Laurent Jarfer, auteur, Laurence Gatti, plasticienne & Ilan Kaddouch, compositeur
Performance poésie, musique et vidéo "Bebop Poème" samedi 10 octobre à 23h30 au lieu unique

5/ Yannick Torlini, auteur
Lecture de "camarade" et "seulement la langue seulement" samedi 10 octobre à 16h au lieu unique

6/ Le détachement international du Muerto Coco
Lectures [Z]électroniques, entresorts poétiques en caravane sonore, vendredi 9 octobre de 16h à 20h sur le parvis de la gare SNCF Sud

7/ Laurent Colomb, auteur
Performance vocale & multimédia "Autochtonies" avec Antoine Denize, artiste multimedia, vendredi 9 octobre à 21h30 au Château des Ducs de Bretagne.

8/ Screaming idiots par Trunks dont fait parti Stéphane Fromentin, extrait de l’album On the roof

9/ Claude Chambard, auteur
Lecture-concert "Tout dort en paix, sauf l’amour : fantaisie et drame pour voix et violoncelle" avec Sylvain Meillan, violoncelliste, samedi 10 octobre à 12h30 au lieu unique.

10/ Pierre Guéry, auteur
Déambulation vidéo poétique "Psyché intérieur nuit" avec Nathalie Démaretz, artiste vidéaste, vendredi 9 octobre à 20h15 dans le centre-ville de Nantes (réservation au 02 40 69 22 32)

11/ Pascal Poyet, poète et traducteur / Les éditions Contrat Maint
"Lecture écrans performés" avec Françoise Goria, plasticienne, samedi 10 octobre à 14h15 au lieu unique

12/ Oscarine Bosquet, auteure
Lecture "L’indésirable" samedi 10 octobre à 22h30 au lieu unique

Pour tout renseignements rdv ici :

Midi Minuit Poésie sera également sur les ondes de Jet FM, Samedi 10 octobre de midi à minuit, nous serons en direct du lieu unique pour des rencontres avec les auteurs et artistes invités et diffusion de lectures et performances.