2. Émissions
  3. Histoires d’Ondes
  4. Histoires d’Ondes, jeudi (...)
jeudi 23 novembre 2017

Histoires d’Ondes, jeudi 23 novembre à 17h

De la radio à la radio à la radio

par Anne-Line

Aujourd’hui dans Histoires d’Ondes, on écoute "Monsieur le directeur", un documentaire de Corinne Dubien.

À travers une sélection de lettres entrelacée à des archives de la radio d’alors, ce documentaire explore les façons de faire et d’écouter la radio, et nous interroge sur la place qu’elle occupe aujourd’hui dans nos vies.

Avec les voix de Anne Claire, Patrick Descamps, Serge Larivière, Vincent Lecuyer, Anne Marie Loop, Vincent Minne.

Réalisation, prise de son, montage : Corinne Dubien
Direction d’acteurs : Marine Bestel Mixage : Christophe Rault _ Accompagnement Sonuma : Martina Gozzini
Délégué de production : Carmelo Iannuzzo
Responsable technique : Bastien Hidalgo Ruiz
Déléguée de communication et de diffusion : Clémentine Delahaut

Lettres tirées des Archives générales du Royaume et des Archives de la RTB.

Production  : Une coproduction Toposonie et la RTBF, avec le soutien de l’ACSR et du FACR de la Fédération Wallonie-Bruxelles.