2. Émissions

J’EXISTE ! Episode 2

Le portrait de Sirra

par Laure

Dans ce premier épisode je reçois Sirra.

Elle nous raconte son histoire. On parlera de mariage forcé, de famille d’accueil, de foyers mais aussi de résilience et de son rêve de fonder une famille.

Merci à Sirra pour son temps, sa confiance et pour avoir accepter de partager son histoire.

Bienvenue dans notre Repairs !

Repairs ! 44 c’est quoi ?

Repairs ! 44 est une association d’entraide créée PAR et POUR les jeunes de 16 à 25 ans sortants des dispositifs de la Protection de l’Enfance. Basée à Nantes, elle fait partie du collectif national des Repairs ! qui se situent dans le 75, 94, 95, 08 et 58. Le principe qui la guide est la pair-aidance : elle part du constat qu’une personne ayant vécu une situation singulière, celle du placement, peut, une fois le processus de résilience activé, guider à son tour un pair plus jeune ou en situation de fragilité. A travers des outils empruntés à l’éducation populaire, elle propose entraide, débrouille, réseaux et bons plans aux jeunes en galère de logement, emploi, santé, formation…Par le témoignage, elle porte un plaidoyer visant à faire bouger les lignes des politiques de la Protection de l’Enfance.

Crédits :

Témoignages recueillis au micro de Lucie Moyou

Accompagnement à la réalisation Laure Rodier de JET FM.

Jingle réalisé par les adhérents de l’ADEPAPE Repairs ! 44 avec le soutien de l’incroyable Anton Truc.