3. Programmes spéciaux
  6. Jet FM aux Rencontres Littérai
vendredi 29 novembre 2019

Jet FM aux Rencontres Littéraires Ecossaises

Du 29 novembre au 2 décembre 2019 à l’espace Cosmopolis et sur Jet fm samedi 30 novembre à 10h et dimanche 1er décembre à 15h.

par Henri

L’association Impressions d’Europe propose ses 15e Rencontres Littéraires et invite l’Écosse pour un tour de ses littératures pendant trois jours au sein de l’espace Cosmopolis à Nantes et en entrée libre.
Jet fm s’y associe comme chaque année pour notamment deux rencontres :
La première est enregistrée le vendredi 29 novembre vers 16h avec Jean Harambat, auteur de bande dessinée qui a signé entre autres livres une adaptation d’un roman inachevé de Robert Louis Stevenson, Weir Of Hermiston, qu’il rebaptise Hermiston et qu’il achève ! (éditions Futuropolis). Cette rencontre est diffusée samedi 30 novembre à 10h.
La seconde est enregistrée samedi 30 novembre vers 19h30, autour de la pop, du rock et de la littérature avec David Keenan et Jean-Marie Pottier. Le premier, écossais, est l’auteur d’un roman baptisé Memorial Device (éditions Buchet.Chastel), le second, français, a publié de nombreux livres sur la musique dont Indie Pop 1979 - 1997 (éditions Le Mot Et Le Reste).
Avec les participations de Sophie Merceron (lectrice), Mathieu Pichon (guitariste) & Marie-Jeanne Vanleynseele (traductrice). Cette rencontre est diffusée dimanche 1er décembre à 15h