JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Trafic d’airs
  4. Saison 21-22
  5. Joel Favreau Chez Mon
Votre don de soutien à JET
jeudi 28 octobre 2021

Joel Favreau Chez Mon oncle

La captation d’une belle soirée en compagnie de Joël Favreau, un A.C.I qui fût le guitariste de Brassens, Moustaki, Duteil et bien d’autres et qui partage sa bonne humeur avec le public du bar Mon oncle.

par TRAFIC D’AIRS

Alors que partout les hommages, parfois empesés, à Georges Brassens fleurissent, Trafic d’airs reçois un témoin et acteur durant dix ans de la carrière du grand Georges.

On parle avec lui de son illustre compagnon de route mais aussi de ce que lui-même a conçu pour interpréter à sa manière les chansons de celui-ci.

Et puis, commettant lui aussi des chansons, on en parle, on les écoute et il nous en chante en direct au grand ravissement d’un public conquis par son humanité joviale et son humour pince-sans-rire.

On a d’abord écouté deux versions de La Mauvaise réputation, l’une par Danyel Waro, l’autre sans paroles dans une version classico-bizarre de Jean-Claude Vannier.

Et puis nous avons écouté la version jazzy de "Au bois d’mon cœur" par Joël Favreau et l’accordéonniste Jean-Jacques Franchin.

Ensuite c’est "le jardin du Roi Louis" que Joël Favreau est allé enregistrer avec des musiciens libanais pour son album "Brassens autour du monde".

Et puis nous sommes passé à cette belle version de "Pénélope" qu’il a enregistrée en duo avec Catherine Le Forestier dans l’album "Chantons Brassens"

Puis viennent ses propres chanson :
- Cadenas d’amour et
- Le marché a su réagir extraites de l’album "Neuf".

Et puis Joël Favreau a pris sa guitare et nous a offert trois chansons en direct :
-  La souris a peur du chat
- Le berger et pour finir Georges Fischer a pris sa guitare et chanté avec la salle "Les bancs public" accompagné par ce partenaire prestigieux.

Son prochain concert à proximité : ce vendredi 29 octobre au Cinéma Eden à Ancenis. Il est en duo avec son compère accordéoniste.

Retrouvez - le sur son site Internet

Une

MP3 - 96.8 Mo
écouter l’émission




Documents joints