4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines : saison
  7. "L’emploi des seniors"
mardi 18 mai 2010

"L’emploi des seniors"

Mercredi 19 mai à partir de 12h00 sur Jet FM.

Au programme de ce rdv de mai : "L’emploi des senior-e-s"

En France le taux d’emploi des plus de 50 ans tourne autour de 38%. Un chiffre bien en dessous d’autres pays voisins et inférieur à l’objectif européen pour 2010 qui est de 50%. Qu’en est- il dans l’agglomération nantaise et dans les quartiers populaires spécifiquement ? A partir de quel âge est on un-e senior-e ? Quelles actions spécifiques sont menées à l’égard des senior-e-s ? A quelles difficultés et préjugés peuvent être confrontés les senior-e-s ? Quels leviers actionner ? Quelles structures agissent pour l’emploi des senior-e-s ? …

Autant de questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses avec nos témoins et invitées :

Nos invitées :
- Marie-Claire Prioux, de l’agence Pôle Emploi de Nantes Beaulieu
Cliquez ici pour accéder à la Brochure "Ressources Seniors". sur le site de Pôle Emploi.
- Laurence Felix, demandeuse d’emploi « senior-e »

Nos témoignages :
- Gaëlle Le Rezollier, chargée des parrainages senior-e-s à l’association Un parrain, un emploi
Si vous êtes intéréssé-e- par le parrainage senior-e, vous pouvez contacter Gaëlle Le Rezollier à l’association Un parrain, un emploi :
Tél. 02 40 89 55 71 - gaelle@parrainemploi.com

- Diane Flore Depachtère, dirigeante de DFD Consulting, cabinet mandaté par le MEDEF des Pays de la Loire pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur plan d’action senior-e-s .
- Claude Gendre, responsable d’Antenne AFPA Transition Pays de la Loire

Vous pouvez réécouter ces témoignages à la rubrique Ressources Humaines / Témoignages, ou en cliquant ici.

Cette émission sera rediffusée 2 fois : le mercredi 26 mai à partir de 16h50 et le mercredi 2 juin à partir de 7h50. Elle est également téléchargeable en cliquant sur le lien situé au bas de cette page.

La prochaine émission Ressources Humaines se déroulera le mercredi 16 juin et aura pour thème : "L’intérim".

Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos questions, remarques, témoignages et/ou suggestions à magali@jetfm.asso.fr.