2. Émissions
  3. Les Voyeuses
  4. LES VOYEUSES - samedi 24 (...)
samedi 1er juillet 2017

LES VOYEUSES - samedi 24 juin et 1 juillet

Emission autour d’AGNES VARDA à l’occasion de la sortie de son dernier film VISAGES, VILLAGES

par Julie

ECOUTEZ LE PODCAST DE L’EMISSION : ICI

Nous consacrons cette dernière émission de la saison à Agnès Varda à l’occasion de la sortie de son dernier film documentaire VISAGES VILLAGES réalisé avec le photographe JR et de leur venue au Katorza à Nantes pour présenter le film.

VISAGES VILLAGES
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Bande Annonce : ICI