4. La Covidienne, du lundi (...)
  5. La Covidienne, émission (...)
mardi 12 mai 2020

La Covidienne, émission sous covid mais pas trop, mar.12 mai 18h00

La situation des assos dans la région avec le Mouvement Associatif et 8ème chronique de coopération en quarantaine.

> Un premier temps de cette émission avec Alain Forest, président du Mouvement Associatif des Pays de la Loire, lequel représente près de 60000 associations sur la région, soit 70% de la vie associative.
Dans quel état se trouvent les associations ?
Quelle est la situation des associations actuellement au plan global et régional ? Quelles remontées du terrain ?
Il y a t-il des types d’assos plus impactées que d’autres ?
Quelles vont être les conséquences de la pandémie du Covid 19 sur le monde associatif ?
Quel dialogue entretient le Mouvement Associatif avec les pouvoirs publics et les collectivités publiques pour venir en aide aux associations fragilisées voire en péril ? Quelles actions ou dispositif mis en place ?

> Second temps de ce moment de radio avec Hervé Gouil et sa 8ème et dernière chronique de coopération en quarantaine.
Son truc à Hervé, c’est la coopération, lui qui fut directeur de l’ URSCOP , (l’Union Régionale des Scop), devenues "Les Scops de l’Ouest" , fondateur de la coopérative Team Entrepreneur (inspirée de l’expérience finlandaise de Tiimiakatemia), auteur de l’ouvrage "Réapprendre à coopérer" (ed. Yves Michel - 2009 ) et qui est actuellement consultant sur les questions liées à la coopération.
Dans la chronique d’aujourd’hui, Hervé joue avec le mot "quarantaine", soit période de confinement de 14 jours, soit l’âge que l’on a l’année d’après de ses 39 ans.

Interview, montage et réalisation : Pascal Massiot.

Exprimez-vous sur Jet fm , témoignez de votre vie confinée, faites-nous part d’initiatives solidaires, d’idées de lectures, de poèmes, de choses à faire ou à voir en cette période très spéciale.
Pour ce faire, deux possibilités :
Envoyez-nous un mail à auditeur@jet-asso.fr
Laissez un message sur le répondeur de jet : 06 31 92 18 99