JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Hors studio
  3. émissions spéciales
  4. La Maison qui marche sur (...)
Votre don de soutien à JET
dimanche 17 mai 2015

La Maison qui marche sur l’eau - Samedi 23 mai à 14h

Émission radiophonique clôturant l’acte 1 de cette création partagée menée par le théâtre Amok au quartier Breil-Barberie

par Anne Laure

L’équipe du THéâTRe aMOk est en escale au quartier Breil-Barberie et propose de s’interroger avec vous sur le thème de la « maison ».

De février 2015 à novembre 2016, la création partagée « La Maison qui marche sur l’eau » va se construire avec des questions et des histoires humaines.

Rencontres et collectes de témoignages, émission radiophonique, ateliers d’écriture, micro­éditions et création d’un spectacle avec des enfants et des adultes du quartier et les comédiens de la compagnie.

Rediffusion de l’émission mercredi 27 mai à 14h et dimanche 31 mai à 16h.

Déroulé de la création partagée :

ACTE I de FÉVRIER à MAI 2015 :
De la collecte de témoignages à l’émission radiophonique sur JET FM

ACTE II de MAI à SEPTEMBRE 2015 :
Des écritures à la petite forme théâtrale nomade, les comédiens préparent un petit spectacle à partir des textes récoltés, présenté lors d’événements du quartier. Cela permettra de poursuivre la rencontre avec de nouvelles personnes et de vous inviter à participer à la suite.
Lors des ateliers d’écriture, l’auteur Ronan Cheviller vous propose de passer par divers travaux à partir des textes récoltés pour aboutir à la rédaction d’une pièce de théâtre.
Ouverts à tou-te-s en juin, il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique d’écriture.

ACTE III de SEPTEMBRE 2015 à SEPTEMBRE 2016 :
De la réalisation de micro-édition à la création du spectacle, un atelier de théâtre vous permet d’aborder les techniques de jeu, la recherche de personnages, et de créer avec les comédiens de la compagnie la pièce de théâtre.

ACTE IV d’OCTOBRE à NOVEMBRE 2016 :
Les restitutions finales : En aboutissement de la création partagée, cinq représentations de la pièce finale sont jouées par les comédiens de la compagnie et les habitants, en octobre et novembre 2016, lors de soirées conviviales à la salle festive du 38 Breil et à la Médiathèque Lisa Bresner.
Ouvert à tou-te-s, il n’est pas non plus nécessaire d’avoir une pratique théâtrale.

La participation est libre et gratuite à l’ensemble de la création partagée ou à une seule étape.
Toutes les personnes curieuses sont les bienvenues
Pour plus de renseignements : lamaisonquimarchesurleau.blogspot.fr/