3. Archives de la rédaction
  4. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  5. La chronique emploi
  6. La chronique emploi du 24 (...)
mercredi 24 juin 2015

La chronique emploi du 24 juin

Poursuivre sa recherche d’emploi durant l’été, quelle efficacité ?

Même si l’été est réputé être une période creuse concernant la recherche d’emploi, c’est aussi une période où les recruteurs ne sont pas tous partis en vacances, ils sont parfois joignables plus facilement car leurs assistant-e-s sont absent-e-s ! Ils préparent plus calmement la rentrée.

Malgré tout, les demandeurs d’emploi aussi ont droit à leur trêve estivale pour prendre du temps avec leurs familles et leurs amis, même s’ils l’avouent, il est parfois difficile de prendre des vacances sans culpabiliser ou sans penser que l’on va louper le job idéal.

Rencontre, en marge du salon de l’emploi organisé par l’ASSPRO, la semaine dernière à la Trocardière à Rezé, avec des demandeurs d’emploi et des assos qui accompagnent les demandeurs d’emploi, ils nous expliquent leurs techniques et les raisons de continuer à chercher ou ne pas chercher durant l’été.