3. Archives de la rédaction
  4. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  5. La chronique emploi
  6. La chronique emploi du 27 (...)
mercredi 27 mai 2015

La chronique emploi du 27 mai

"Femmes, entreprenez !" et "Numérique : métiers d’aujourd’hui et de demain".

A 12h, ce mercredi 27 mai :
> La semaine de la création et de la reprise d’entreprise du 1er au 5 juin en Loire Atlantique.
Avec Valérie Le Navenan, conseillère Création/Reprise d’entreprises, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Elle animera la table ronde "Femmes, entreprenez" le jeudi 4 juin de 14h30 à 16h30 à la Maison de la création et de la reprise d’entreprise à Nantes.
Elle sera accompagnée de Delphine Guimard, elle vient de créer son entreprise "Au gout de la rue" : un food truck de "sandwichs et plats mijotés inspirés des saveurs du monde".

> " Numérique : métiers d’aujourd’hui et de demain ", un rdv programmé le 2 juin de 14h à 17h30 au Hub Créatic (Pépinière d’entreprises numériques) - 6, rue Rose Dieng Kuntz à Nantes (zone Chantrerie) ; organisé par la Maison de l’emploi de la métropole nantaise.
Avec Cindy Pajot, Animatrice Filière Numérique à la Maison de l’emploi de la métropole nantaise et Florence Nativelle, Talent Manager à l’IMIE Nantes, une école de la filière numérique.

>>>>>>>>> Les métiers du numérique recrutent. Des métiers qui cherchent à se féminiser. L’IMIE compte en effet seulement 10% de femmes parmi ses effectifs étudiants.