L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les RDV de la rédaction
  3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. Le rentrée de CVLF : L’insertio
Votre don de soutien à JET
jeudi 6 octobre 2011

Le rentrée de CVLF : L’insertion

Vendredi 7 octobre 2011 à 18h au café du gaz

Comment vont les fourmis ? L’émission mensuelle de la rédaction consacrée à l’Économie sociale et solidaire, à ses acteurs et ses enjeux.

La première de la saison avec pour thème : l’Insertion par l’Activité Economique au service de l’emploi des territoires

Avec, pour la seule région des Pays de la Loire, 269 structures présentes, un chiffre d’affaires cumulé de 111 400 000 € et 22 000 personnes en insertion par an (soit 5000 emplois ETP (équivalent temps plein)), l’insertion ne peut plus être considérée comme une simple variable d’ajustement ou participant d’une économie réparatrice. En proie aux clichés et trop souvent décrite de manière négative dans les médias, l’insertion par l’activité économique outre sa capacité à intégrer par l’emploi des personnes en précarité est créatrice de nouvelles activités économiques au service du développement économique et solidaire des territoires.

Les invité(s) : des responsables et membres de structures d’insertion, élu(s) et le témoignage de personnes en parcours d’insertion.
Sont sollicité(e)s :
> Patrick Valentin (Président du COORACE)
> Philippe Laforge (Le Relais Atlantique)
> Régis Chauvet (Régie de quartier Océan)
> Paule Raitière (directrice Indre et Loire Initiatives - Ancenis)
> Michel Plaze (élu à Nantes Métropole)
> Jean-Pierre Caillon (président national de Chantier-Ecole)


Comment vont les fourmis ? Un programme en direct et en public du café du gaz à Nantes , préparé et animée par Pascal Massiot Un rendez-vous mensuel qui donne la parole et celles et ceux qui sont à l’œuvre dans cette autre économie.

Depuis 4 années, de nombreux sujets ont été abordés parmi lesquels : les échanges non monétaires, la coopération décentralisée, l’éco-habitat, les Amap et autres circuits courts, les finances solidaires, le commerce équitable, les coopératives d’activité et d’emploi, les monnaies complémentaires et alternatives, la culture autrement…


CVLF dédiée à l’insertion > vendredi 7 octobre > de 18h à 19h30 > le café du gaz, cours des 50 otages à Nantes > Entrée libre


Photo : Richard DB