2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. 24h de la création radio
  4. Samedi 28 avril, 17h : (...)
mardi 24 avril 2018

Samedi 28 avril, 17h : Les 24h de création radiophonique : Résultats et diffusion

Ce week end du 21 et 22 avril, avait lieu la 1ère édition des 24h de création radiophonique à Jet. 24h pour les équipes inscrites pour imaginer et réaliser un son de moins de 10 minutes à partir de la phrase contrainte.

par Luc neco flud

Nous étions 8 équipes, dont 6 à Jet réuni pour l’annonce de la contrainte. Cette contrainte était :

Il y a des années où l’on a envie de ne rien faire

Non cette phrase, n’est pas de Damien notre technicien, mais le slogan du Label Saravah, à propos duquel Jet, par la voix(e) d’Henri Landré consacre une semaine spéciale.

Créations

-  Into the wild of the matrix
Il y a des années ou l’on a envie de rien faire, et on y arrive pas.
Gastro terrible (Damien Fourcot) +
10’

MP3 - 22.9 Mo
into the wild of the matrix

-  J’ai encore rien fait cette année en 2018
Micro-trottoire un peu décalé
Dimitri Régnier +
2’40

MP3 - 6.1 Mo
J’ai encore rien fait cette année en 2018

-  Rêver En Pays De Cocagne
Onirique
Ely Rannou
5’14

MP3 - 12 Mo
Rêver En Pays De Cocagne

-  Allocution providentielle
La présidente et son adjoint principal au bureau des projets discutent de l’avenir du travail en prévision de la convocation d’un conseil des ministres exceptionnel.
Four têtes free son (Sylvain Leray, Olivier Ligot, Pierre-Antoine Lenormand, Virginie Grandhomme)
reportage fiction
6’29

MP3 - 11 Mo
Fourtet Freeson

-  Zap
Zap explore les sons auxquels nous sommes exposé dans notre train train quotidien, dans les espaces publiques ou chez soi, des sons que nous ne remarquons pas ou ignorons.
Hagai Izenberg, Israël, +
radio art
3’10

MP3 - 6.3 Mo
Zap

-  Mue-Temps
Fiction Poético décalée
Équipe à déterminer (Ronald Chuniaud, Laure Rodier, Pascaline Sabourin, Hélène de Valon)
reportage poétique
3’44

MP3 - 8.5 Mo
Mue-temps

-  Paresse : nom féminin
Si demain c’était la grève des femmes, qu’arrêteriez vous ?
Matrimoine et moule de gomme (Julie Auzou +, Marjolaine Leclancher, Marianne Gaudillière +, Celine Dousset)
Micro-trottoir
8’15

MP3 - 18.9 Mo
Paresse : nom féminin

Diffusion

Vous pourrez entendre la totalité des sons produit samedi 28 avril vers 17h en conclusion de la dernière émission de la semaine consacrée à Saravah.