3. Comment Vont Les Fourmis (...)
  4. Les finances solidaires : (...)
jeudi 3 novembre 2011

Les finances solidaires : des solutions pour accéder au foncier

Une émission enregistrée samedi 5 novembre, 15h, Place du commerce

Le 5 novembre 2011, Finansol et le Groupe des finances Solidaires des Pays de la Loire proposent une journée d’information place du Commerce à Nantes. Les acteurs régionaux de la finance solidaire y seront présents en continu afin de répondre aux interrogations du public sur une finance enfin créatrice d’utilité sociale.

Pour ce cadre, exceptionnellement l’émission d’Économie Sociale et Solidaire de Jet FM "Comment Vont les fourmis" sera enregistrée en public place du commerce.

Le sujet : les finances solidaires, des solutions pour l’accès au foncier.

En effet, la spéculation rend très difficile l’acquisition du foncier, que ce soit pour l’installation de jeunes agriculteurs ou l’achat de bâti.

Des porteurs de projets ainsi que des membres de Terre de Liens et Habitat et Humanisme seront présents sur le plateau de cette émission, animée par Pascal Massiot.

Comment vont les fourmis ?

Enregistrement en public >
samedi 5 novembre, 15h > Place du Commerce