2. Hors studio
  3. Midi Minuit Poésie #20, (...)
vendredi 9 octobre 2020

Midi Minuit Poésie #20, samedi 10 octobre 2020

En direct et en public sur Jet fm depuis le Lieu Unique.

par Henri

Vingtième édition du festival de poésie porté par la Maison de la Poésie de Nantes, un anniversaire qui se fête dans des conditions particulières mais avec le plaisir de ré-inviter quelques compagnons de routes croisés au gré des précédentes éditions.
Et, comme chaque année désormais, nous installons la radio dans l’Atelier 2 du lieu unique pour suivre en temps réel le marathon final du festival.
Samedi 10 octobre dès midi et jusqu’à minuit au moins Jet fm vous propose d’écouter la poésie contemporaine à travers des lectures, performances, entretiens...

NB : Une sacrée avarie technique nous a fait perdre la totalité de la première partie de cette journée de poésie, les podcasts commencent donc à partir de 16h45 seulement et ont un son très peu satisfaisant.

Le programme (sous réserve de "on change des choses si on en a envie") :

12h : lancement du direct, présentation du programme et diffusion d’une première partie de la Lecture Sauvage #3, enregistrée mercredi 07 octobre au Salon de Lecture du Lieu Unique..

12h30 radiodiffusion :
Rodolphe Burger (chant, guitare) : cinépoèmes live

13h45 : « L’écriture rythmique, la lecture rythmique », entretien avec Laure Limongi, Maude Veilleux et Julien d’Abrigeon, animé par Henri Landré

14h30 : diffusion de la performance de Julien d’Abrigeon & Foray, enregistrée au square de la Psalette à Nantes le vendredi 09 octobre 2020.

15h radiodiffusion :
Antjie Krog (Afrique du sud) via SKYPE + Georges-Mary Lory ı lectures croisées et bilingues.

15h40 : Dominique Fabre + Dominique A (guitare, chant) ı concert-lecture

16h15 : diffusion de la deuxième partie de la Lecture Sauvage #3, enregistrée mercredi 07 octobre au Salon de Lecture du Lieu Unique.

16h45 : « Jouer la Poésie », entretien avec Dominique A, Olivier Mellano, Rodolphe Burger et Jean-Michel Espitallier, animé par Henri Landré.

18h radiodiffusion :
Ian Monk + Jacques Jouet : ping pong oulipien > lectures croisées.

18h40 : Pierre Soletti (voix) + Patrice Soletti (son) + Sylvain Moreau (dessins) ı lecture-concert et projection dessinée

19h15 : diffusion d’un extrait de la performance de Clémentine Mélois, Rodolphe Burger & Charles Berberian, enregistrée au Musée d’Arts de Nantes le jeudi 08 octobre 2020.

19h45 : « Un moment oulipien » entretien avec Ian Monk, Jacques Jouet, Clémentine Mélois, animé par Henri Landré.

21h radiodiffusion :
Delphine Bretesché & Maude Veilleux (Québec) ı lectures croisées

21h40 : Laure Limongi + Olivier Mellano (Guitare) ı lecture-concert

22h15 : diffusion de la performance de Laurent Colomb & Fabrice Lhoutelier enregistrée au square de la Psalette à Nantes le jeudi 08 octobre 2020.

23h radiodiffusion :
Amandine André & A.C. Hello : lectures croisées

23h 40 : Claude Favre + Dominique Pifarély (violon) ı lecture-concert

passé minuit : embrassades et remerciements.

En plus, dans les interstices, des lectures de poésies contemporaines (Christian Rigault, Vincent Courtois...) par Annaïck Domergue, des sélections musicales ou sonores des invités du festival et diverses improvisations de bon aloi.

Tous les détails de cette 20e édition de Midi Minuit Poésie sont ici.

Ce long direct radiophonique est mise en ondes par Alizée Cuvelier, Hippolyte Gohaud & Lucas Gracio, avec l’aide de Salomé Benoist.