4. Comment Vont Les Fourmis (...)
  5. Précarité énergétique : quelles
jeudi 3 octobre 2013

Précarité énergétique : quelles réponses de l’ESS ?

COMMENT VONT LES FOURMIS ? La mensuelle de Jet FM dédiée à l’économie sociale et solidaire Vendredi 4 octobre 2013 de 12h à 13h

En France, près de 4 millions de ménages n’ont pas un accès normal et régulier aux sources d’énergie (gaz, électricité,…) nécessaires à la satisfaction de leurs besoins primaires : se chauffer, se laver (disposer d’eau chaude) ce qui n’est pas sans effet sur l’état sanitaire des populations en proie à cette précarité énergétique. Si les causes sont identifiées : bâtiments mal isolés contre le froid ou la chaleur ou inadaptation des ressources énergétiques ou de leur prix, quelles sont les solutions apportées par les acteurs de l’économie sociale et solidaire, associations, promoteurs d’un « habiter mieux », bailleurs sociaux... ? Quels nouveaux usages mettre en place ?

Eléments de réponse avec :

- Christelle Pottier, association Alisée

- Elisabeth Laforge, Centre de l’Habitat

- Cédric Mazellière, association ECLA

- Luc Stéphan, Nantes Habitat

- Jean-Michel Mézange, EchoBat

Animation : Julie Lallouett-Geffroy et Pascal Massiot Conception & production : Pascal Massiot

Pour aller plus loin : Alisée