2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission
  4. Psytoyens, le mercredi 24 (...)
lundi 22 mars 2021

Psytoyens, le mercredi 24 et le dimanche 28 mars 2021 à 11 heures

Dans cette émission, les membres de l’atelier radio du GEM de Nantes nous emmènent dans une enquête sur les mondes associatifs !

par gary

Psytoyens est une émission réalisée par l’atelier radio du GEM de Nantes.

Le GEM, c’est un Groupe d’Entraide Mutuelle et un espace convivial. Les adhérent.e.s s’y retrouvent pour mettre en œuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale.

Un atelier radio en collaboration avec Jet a lieu tous les quinze jours, et les adhérent.e.s qui le souhaitent préparent une émission pour apporter un regard et une parole différente sur les maladies psychiques et sur beaucoup d’autres thèmes.

Dans cette nouvelle édition de Psytoyens, l’équipe radio est partie à la rencontre de mondes associatifs différents.

Ils et elles ont réalisé des reportages dans deux associations de redistribution de nourriture : la Banque Alimentaire et Tinhi Kmou. Nous avons ensuite enregistré l’émission dans les conditions du direct, au GEM, avec le studio mobile et nous vous avons préparé une petite surprise sonore !

Bravo à Emmanuel, Laurent, Valérie, Laurent, Gaëtan, Gérard, Olivier pour cette belle émission. Une immense pensée pour Luz et Jean Fred également.

Un grand merci à Julie également pour le montage et pour sa présence et son investissement dans l’atelier radio.

Merci également à la Banque Alimentaire et à Tinhi Kmou d’avoir pris le temps de nous accueillir et de répondre à nos questions.

Et pour la musique :

Le pouvoir des fleurs, Laurent Voulzy (reprise par les Enfoirés et le GEM)
 Heart of Moon, Olivier
 Je ne rêve plus, Mansfield. TYA