2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. AUTRES PUBLICS, AUTRES (...)
  4. Radio Métiers du 10 et 14 (...)
mercredi 10 mars 2021

Radio Métiers du 10 et 14 mars 2021

A la découverte de métiers de la radio et d’associations de soutien aux jeunes artistes nantais.

par Alexandra

Au menu de cette nouvelle édition de Radio métiers : une interview de Pascal Roche, rédacteur en chef de France Bleu Loire Océan et une interview de Salomé Besnoit, responsable technique de Jet FM

Après la découverte de ces métiers de la radio, place à une chronique dédiée à deux jeunes associations nantaises dont font partie Tom et Hakim (participants de Radio Métiers). Tout d’abord Station 3 qui accompagne les artistes émergents via de la direction artistique, un accompagnement technique, la recherche de financements,... Puis Régicide qui démocratise la pratique des métiers de l’audiovisuels dans les quartiers et auprès des publics isolés.

Crédit musical Eliyah, Dans ma caisse.

Un grand bravo à toute l’équipe d’apprentis journalistes et techniciens qui s’est prêtée au jeu avec talent et énergie : Oumar, Majdi, Tom, Hakim, Soumah et David. Et un grand merci aux partenaires qui ont consacré du temps pour cet atelier et notamment à Romain de la Maison de l’emploi de Bellevue.

Radio métiers est une émission concoctée de A à Z par des chercheurs d’emploi Nantais à l’issu de 4 jours d’ateliers où ils apprennent à tout faire eux-mêmes : enregistrer des reportages, manier la régie d’un studio, préparer et mener une interview, faire du montage, structurer leur émission, animer un plateau radio. La radio se transforme ainsi en outil ludique pour prendre confiance en soi et découvrir de plus près des secteurs professionnels, du plus classique au plus insolite.

Cet atelier est réalisé en partenariat avec La Maison de l’emploi de Bellevue et bénéficie d’un soutien financier du Contrat Ville (préfecture, département de Loire-Atlantique et Nantes Métropole).