L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les RDV de la rédaction
  3. THEATRE à L’OREILLE Novembre
Votre don de soutien à JET
mercredi 22 novembre 2017

THEATRE à L’OREILLE Novembre

Théâtre à l’oreille reçoit ce mois-ci Sylvain Renard, auteur vivant à Nantes.

par THEATRE A L’OREILLE

Bonjour, ce mois-ci nous innovons en invitant sur le plateau de Jet FM, un auteur de théâtre vivant à Nantes depuis 2001, Sylvain Renard. Né en 1971, après des études littéraires, il suit une formation théâtrale auprès d’Alain Knapp, metteur en scéne et enseignant de théâtre. Danièle, s’entretient avec lui sur son parcours et son activité théâtrale.

la pièce Partir a été « écrite en 2011 pour l’acteur Claude Kagan. Cool Man plie bagage car Crystal le met à la porte. Alors qu’il s’apprête à quitter l’appartement où ils ont vécu, il voudrait évoquer une dernière fois sa passion pour elle, mais Crystal se tait obstinément...

Le deuxième extrait a été initié lors d’un projet d’écriture avec des élèves et s’intitule « un monde sans livre, ou presque » Dans un monde cauchemardesque sans culture et sans école : une bande d’enfants.  Un jour, Celle-par-qui-tout-arrive apporte à ses amis un objet interdit appelé livre. Mais à quoi peut bien servir ce parallélépipède rectangle qui s’ouvre ?.....

A propos de sa pièce Pigeon Cyborg, éditée chez Colorgang et sortie en septembre, Sylvain Renard nous indique que trois mots : transhumanisme, Hacking et greenwashing sont au cœur de cette pièce. Vous pourrez en entendre une lecture le 23 novembre à 19h15 à la librairie La vie devant soi rue maréchal Joffre à Nantes. Vous pourrez également retrouver Sylvain Renard le 29 novembre à 16h30 à la médiathèque Hermeland de St Herblain pour l’écouter lire une de ses pièces.

Les pièces de Sylvain Renard : Allô en 2006, Haut Débit en 2007, et OpenSpace en 2008 sont toutes trois éditées chez Color gang.

Les lecteurs de notre association Des voix dans la nuit, Jacques Cassard, Jacques Chéreau, Jacqueline Fourrier, Fabienne Georgin, Stéphane Jaouen, Marie-Thérèse Téhel, Danièle Rialland et moi-même, avons enregistré ces extraits dans les locaux de Jet Fm 91.2

Catherine JAHAN





Documents joints