2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Un autre Orient sur Jet (...)
vendredi 13 octobre 2017

Un autre Orient sur Jet fm

Une carte blanche au festival Les Orientales, samedi 14 octobre au lieu unique.

par Henri

C’est la deuxième édition de la carte blanche proposée par le lieu unique au festival Les Orientales que nous avons suivi avec intérêt pendant quinze ans à Saint Florent-le-vieil, de 1999 à 2013.
L’équipe à l’œuvre derrière le festival, toujours active, propose sur une journée et soirée de décliner cette autre idée de l’orient, à travers des spectacles, concerts, rencontres, projections.
Le programme détaillée est à consulter sur cette page.
Jet fm y sera en direct dès 12h ce samedi 14 octobre pour un plateau radiophonique inaugural d’une heure baptisé Le Grand Mezze. Sont conviés à la discussion Alain Weber, directeur artistique des Orientales, Cyril Jollard, programmateur musique du lieu unique, Parvathy Baul, poétesse du Bengale & Gilles Monfort, créateur sonore, Hatem El Jamal, danseur derviche de Damas.

En plus, toute cette semaine sur Jet fm nous déclinons des archives de la première édition d’Un Autre Orient enregistrées le 08 octobre 2016.
Lundi 09 octobre à 14h : Black Sifichi & Mathias Delplanque, Indian Journals (lecture musicale des journaux d’Alan Ginsberg)
Mercredi 11 octobre à 12h : Haroun Teboul, Le Diwan Soufi (concert)
Jeudi 12 octobre à 16h : Cheikha Rabia, Barbès Café (concert)
Vendredi 13 octobre à 14h : Le Grand Concert, Adel Shams El Din avec Tambour Quartet + Wasla-s Duo + Ensemble Shanbehzadeh + Violons Barbares + Amina Bensouda + Gülay Hacer Toruk + Tarek Abdallah + Haroun Teboul